+

Demain, notre Grand Paris : le débat est ouvert !

Habiter, travailler, se déplacer : ces enjeux sont essentiels  pour notre vie quotidienne, pour notre avenir, pour le Grand Paris en construction.

Si nous voulons que notre métropole soit agréable, solidaire et attractive, nous avons besoin d'imaginer de nouvelles manières de nous organiser qui soient plus efficaces, plus démocratiques et mieux coordonnées.

Pour y arriver, les élus de Paris Métropole, syndicat qui rassemble plus de 200 collectivités locales, veulent mettre en place des évolutions innovantes, durables, et prendre en compte les attentes des citoyens. 

Dans cette perspective, ils ont élaboré ensemble un Livre (ou)vert qui lance le débat, à partir d'un socle commun d'idées et de propositions.

Ils ont besoin désormais de votre point de vue, de vos contributions individuelles et collectives. Tel est l'objectif du débat Demain, notre Grand Paris. Ce temps fort se déroulera, en octobre et en novembre 2012, grâce à des réunions publiques aux quatre coins de l'Ile-de-France et sur la plateforme internet Fabrique Paris Métropole.

Tous les contenus de ces échanges avec les citoyens, les acteurs économiques, sociaux et associatifs seront la base de propositions pour une réforme des modes d’organisation de notre territoire.

Paris Métropole formulera des préconisations qui seront adressées au gouvernement en fonction du calendrier parlementaire.