Partenaires

Apur

Apur

L'Atelier parisien d'urbanisme (Apur) a été créé le 3 juillet 1967 par le Conseil de Paris.

ll a pour missions d'étudier et d'analyser les évolutions urbaines et sociétales participant à la définition des politiques publiques d'aménagement et de développement, de contribuer à l'élaboration des orientations de la politique parisienne et notamment de ses documents d'urbanisme et de projets à l'échelle de Paris et de sa métropole.

A cette fin, il observe et analyse les évolutions de Paris et de sa métropole, notamment à partir des données démographiques, économiques, sociales ou immobilières et peut engager des réflexions prospectives, élaborer des propositions d'actions, réaliser des études, effectuer des expertises ou encore contribuer à celles-ci.

Iau-IdF

Iau-IdF

L'institut d'Aménagement et d'Urbanisme - Ile-de-France a pour mission de suivre les évolutions urbaines, de participer à la définition des politiques d'aménagement de développement, à l'élaboration des orientations de la politique urbaine et des documents d'urbanisme en Ile-de-France.

Ses travaux concernent l'aménagement, l'environnement, la mobilité et les transports, l'économie et les finances, la démographie, l'habitat et le logement, la santé, l'action foncière, les systèmes d’information géographiques des données, etc. Ils portent tant sur la connaissance des évolutions propres à la métropole francilienne, et notamment les inégalités entre territoires, que sur la comparaison avec d'autres métropoles mondiales.